La NSCC dénonce la montée de la criminalité à Kinshasa
[Radio Okapi - RD Congo] - 10/06/2025
La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) a fustigé, lundi 9 juin, la montée de l’insécurité à Kinshasa. Dans une déclaration faite dans la capitale, le coordonnateur de cette structure citoyenne a dénoncé l’absence de stratégies claires et cohérentes de la part des autorités pour protéger (…)
... article publié par le journal "Radio Okapi". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Le Qatar, Tony Blair et la guerre au Congo: L’ingérence maquillée en médiation
Par Mufoncol Tshiyoyo Alors que le Qatar prétend organiser des concertations pour la paix au Congo, il est urgent de (…)
[Ingeta] - 23/07/2025
Butembo : un policier tué, un assaillant blessé lors d’une attaque meurtrière
Un policier a été tué et un assaillant blessé lors d'une attaque menée ce vendredi 25 juillet au matin par un groupe (…)
[Radio Okapi] - 25/07/2025
L’UNICEF alerte sur la situation humanitaire préoccupante des enfants déplacés en Ituri
En visite ce mercredi 16 juillet 2025 en Ituri, la directrice mondiale des programmes d’urgence de l’UNICEF, Lucia (…)
[Radio Okapi] - 17/07/2025
Nord-Kivu : violents affrontements entre M23 et groupes armés locaux à Masisi, des milliers de civils en fuite
Le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, a été le théâtre de violents affrontements, ce vendredi 25 (…)
[Radio Okapi] - 25/07/2025
Plaidoyer pour le renforcement des effectifs militaires au Sud-Kivu
Le caucus des élus du Sud-Kivu a plaidé, mercredi 16 juillet, pour le renforcement des effectifs militaires dans (…)
[Radio Okapi] - 18/07/2025