Kwilu : les enseignants d’Idiofa menacent de déclencher une grève pour non-paiement des salaires
[Radio Okapi - RD Congo] - 23/06/2025
Les enseignants du territoire d’Idiofa, dans la province éducationnelle Kwilu 3, menacent d’entrer en grève à partir de ce lundi 23 juin si leurs salaires du mois de mai ne sont pas versés par Afriland First Bank. D’après les responsables syndicaux locaux, aucun paiement n’a été effectué jusqu’à (…)
... article publié par le journal "Radio Okapi". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
L'électricité de nouveau rétablie dans la cité de Kabimba après 9 ans de pénurie
Après neuf ans d'obscurité, la cité de Kabimba dans le territoire de Kalemie (Tanganyika) est de nouveau alimentée (…)
[Radio Okapi] - 15/06/2025
Assassinat de Patrice Emery Lumumba : le Parquet fédéral belge requiert le renvoi devant le tribunal d’un ancien diplomate
Par YHR Le Parquet fédéral belge a indiqué, hier mardi 17 juin, avoir requis le renvoi devant le tribunal (…)
[La Tempête des Tropiques] - 18/06/2025
Cape Town : Technovation 2025 met l’innovation au service de la réduction des risques liés au tabac
La ville de Cape Town, en Afrique du Sud, a accueilli mardi 10 juin la conférence Technovation 2025, un rendez-vous (…)
[Radio Okapi] - 15/06/2025
A l'issue de la rencontre entre le président Tshisekedi et les leaders religieux, Lamuka appelle à un dialogue national inclusif
La plateforme politique Lamuka A a salué, dimanche 22 juin, la récente rencontre entre le président de la (…)
[Radio Okapi] - 22/06/2025
Crise en RDC : le parti MPPS appelle à l’unité et à la cohésion nationale
Le président du Mouvement du peuple pour le progrès social (MPPS), Freddy Kita, a exhorté les Congolais à faire bloc (…)
[Radio Okapi] - 16/06/2025