Lubumbashi : le criminologue Patient Umba plaide pour l’évaluation des opérations visant à réduire l’insécurité
[Radio Okapi - RD Congo] - 25/06/2025
Face à la recrudescence de l’insécurité à Lubumbashi, le criminologue Patient Umba appelle à une évaluation rigoureuse des opérations menées par les autorités pour lutter contre la criminalité urbaine. Selon lui, la ville est confrontée à une insécurité grandissante, marquée par des incursions (…)
... article publié par le journal "Radio Okapi". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Kipushi : des jeunes autochtones réclament leur engagement au sein de l’entreprise KICO
Des jeunes autochtones de Kipushi, dans le Haut-Katanga, sont descendus dans la rue lundi 4 août pour demander leur (…)
[Radio Okapi] - 6/08/2025
72% de réussite à l’examen d’Etat 2025 au Kasaï-Oriental 1
Pierre Kabianda, Inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Kasaï-Oriental 1, (IPP) a annoncé, (…)
[Radio Okapi] - 5/08/2025
RDC : le Gouvernement condamne le massacre de plus de 300 civils par l’AFC-M23
Dans un communiqué publié jeudi 7 août, le Gouvernement congolais « condamne avec la plus grande fermeté le massacre (…)
[Radio Okapi] - 8/08/2025
Exetat 2025: La correction des provinces éducationnelles de Lukunga, Mont-Amba, Tshangu, Plateau finalisée, Funa en attente
La correction de l’ Examen d’État ( Exetat ) 2025 évolue avec une vitesse V à la manière d’un Train à grande vitesse (…)
[Matin Infos] - 4/08/2025
Le prix du ciment gris en baisse à Beni : une bouffée d’oxygène pour les ménages et les entrepreneurs
Le prix du ciment gris connaît une baisse significative sur le marché local de Beni, au Nord-Kivu, depuis quelques (…)
[Radio Okapi] - 8/08/2025