Nord-Kivu : plus de 9 000 crimes graves recensés à Rutshuru entre 1996 et 2023, selon l’ONG Badilika
[Radio Okapi - RD Congo] - 11/07/2025
L’organisation congolaise de défense des droits humains Badilika (Traduisez en français: changement) a publié fin juin 2025 un rapport accablant sur les violations graves des droits humains commises dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, entre 1996 et 2023. Selon ce document, 9 163 crimes (…)
... article publié par le journal "Radio Okapi". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
En marge de la célébration de la fête de l’indépendante de la RDC : le bourgmestre de Lingwala appelle les sportifs de sa commune à (…)
Par Thony Kambila C’est dans le cadre de la commémoration de la journée de l’indépendante de la République (…)
[La Tempête des Tropiques] - 3/07/2025
Satisfait des performances réalisées par la RDC malgré la guerre : Le FMI exhorte Kinshasa à mettre en œuvre l’Accord de paix conclu à (…)
Par DMK Malgré la forte pression que la guerre lui imposée par le Rwanda fait peser sur ses finances, la république (…)
[La Tempête des Tropiques] - 7/07/2025
🎤 DU PAPIER AUX PROJECTEURS : HESHIMA LANCE LA RÉVOLUTION MUSICALE AVEC HESHIMA TALENT
[Congo Ya Sika] - 7/07/2025
Sud-Kivu : combats entre Wazalendo et M23 à Kasheke et Buzunga, la population en fuite
Depuis l’après-midi du jeudi 10 juillet, de violents affrontements opposent les miliciens Wazalendo aux rebelles du (…)
[Radio Okapi] - 11/07/2025
Promulgation de la “Loi Loando” sur l’aménagement du territoire
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a promulgué, samedi 5 juillet, la loi sur l’aménagement du (…)
[Radio Okapi] - 7/07/2025