Un notable de Fizi tire la sonnette d’alarme : Congo oriental et occidental, «des concepts dangereux qui trahissent Lumumba, LD Kabila, Mobutu et Tshisekedi Wa Mulumba»
[La Tempête des Tropiques - RD Congo] - 16/07/2025
Par LM Les pourparlers de Doha, au Qatar, entre Kinshasa et l’Alliance Fleuve Congo/Mouvement du 23 Mars (AFC/M23), prennent une tournure inquiétante pour l’avenir de la République Démocratique du Congo. Les rebelles exigent une nouvelle appellation de la RDC, à savoir le Congo oriental et le (…)
... article publié par le journal "La Tempête des Tropiques". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
La police met en place des mesures strictes pour une rentrée scolaire calme et sécurisée à Bunia
A l’approche de la rentrée scolaire prévue ce lundi 1er septembre 2025, le commissariat urbain de la police de Bunia (…)
[Radio Okapi] - 31/08/2025
RDC : le PAM lance un cri d’alarme face à l’insécurité alimentaire qui touche 28 millions de personnes
[Radio Okapi] - 29/08/2025
Bukavu : des ménages accusés de déverser leurs matières fécales dans les cours d’eau
Plusieurs installations sanitaires de la ville de Bukavu (Sud-Kivu) sont équipées de tuyaux dirigés vers les cours (…)
[Radio Okapi] - 29/08/2025
RDC-USA: le partenariat stratégique prend du retard
Avec l’intérêt croissant des USA pour le secteur minier congolais, la question est de savoir si le gouvernement (…)
[Congo Indépendant] - 2/09/2025
Les enseignants du Grand Equateur boycottent la rentrée scolaire 2025-2026
Au cours d’une assemblée générale tenue lundi 25 aout à Mbandaka (Equateur), les enseignants affiliés aux quatre (…)
[Radio Okapi] - 26/08/2025