«Parler pour protéger» : un programme radio pour prévenir l’exploitation et les abus sexuels
[Monusco - RD Congo] - 28/07/2025
«Parler pour protéger» s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation et de mobilisation collective, rappelant que prévenir l’exploitation et les abus sexuels est une responsabilité partagée et que l’information constitue la première barrière contre l’impunité. Depuis le 11 juillet 2025, la (…)
... article publié par le journal "Monusco". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Le CNSA appelle Félix Tshisekedi à prendre des mesures pour assurer l’intégrité et l'unité nationale
Le Conseil national de suivi de l'Accord de Saint sylvestre et du processus électoral (CNSA) a appelé, mardi 22 (…)
[Radio Okapi] - 23/07/2025
Djugu : panique et paralysie des activités à la suite des combats entre deux milices à Lopa
Des centaines de miliciens de la CODECO ont mené ce lundi 21 juillet au matin, une attaque surprise dans la localité (…)
[Radio Okapi] - 21/07/2025
Clôture du TENASOSP : déperdition de plus de 20 % d'élèves au Kongo-Central
Dans la province du Kongo-Central, plus de 20 % des élèves finalistes du secondaire ne se sont pas présentés au Test (…)
[Radio Okapi] - 19/07/2025
MSF plaide pour la réhabilitation des aérodromes de Mungwalu, Adi et Rethy pour optimiser ses opérations en Ituri
L’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF) appelle à la réhabilitation des aérodromes de Mungwalu, (…)
[Radio Okapi] - 25/07/2025
Au lendemain de l’accord de principes, des combats éclatent entre M23 et Wazalendo à Walungu
Un jour après la signature de l’accord de principes entre la RDC et la coalition AFC/M23, des affrontements violents (…)
[Radio Okapi] - 20/07/2025