MSF alerte sur la flambée de violences meurtrières en Ituri
[Radio Okapi - RD Congo] - 10/09/2025
L’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF) exprime une grande préoccupation face à la flambée de violences meurtrières qui secoue la province de l’Ituri depuis juin 2025. Selon un document officiel de cette ONG, consulté mercredi 9 septembre par Radio Okapi, l’afflux massif de (…)
... article publié par le journal "Radio Okapi". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Volley-Coupe du Congo : VC Espoir et La Loi sacrés champions de la 21ᵉ édition
Le Volley-ball Club Espoir s’est offert son 7ᵉ titre en battant Green Team sur le score de 3 sets à 2 dans la finale (…)
[Radio Okapi] - 1er/09/2025
Conflits fonciers : le parc des Virunga et ses riverains se concertent
Riverains et responsables du Parc national des Virunga (PNVi) veulent enterrer la hache de guerre. Ils se sont (…)
[Radio Okapi] - 6/09/2025
Volker Türk : « Peu d’endroits au monde sont confrontés à une crise aussi grave et urgente que celle que traverse la RDC »
Volker Türk, Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme rapporte ce mardi 9 septembre que sa mission (…)
[Radio Okapi] - 9/09/2025
L’ONU appuie la RDC pour « redonner une vie digne aux victimes » d’atrocités (Bintou Keita)
La Cheffe de la MONUSCO a réaffirmé l’engagement des Nations unies à soutenir le Gouvernement congolais pour (…)
[Radio Okapi] - 8/09/2025
Procès Constant Mutamba : le verdict renvoyé au mardi 2 septembre
Par Marcel Tshishiku Selon un communiqué de presse publié le 30 août 2025 par le Conseil supérieur de la (…)
[La Tempête des Tropiques] - 1er/09/2025