Menace de dissolution de douze partis d’opposition : Sauvons la RDC dénonce un « acte de guerre contre le pluralisme politique »

[Radio Okapi - RD Congo] - 3/11/2025
La tension politique monte en République démocratique du Congo après la suspension des activités de douze partis politiques de l’opposition sur toute l’étendue du territoire national. La mesure, annoncée vendredi 31 octobre dans un communiqué du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et (…)
... article publié par le journal "Radio Okapi". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux congolais

Les institutions ne sont-elles que le reflet de ceux qui les animent?
Le premier processus de démocratisation de l’Afrique, dans les années 1960, fut un échec cuisant. Celui-ci a fait (…)
[Congo Indépendant] - 20/12/2025
Les champions du monde des affaires et de l’IA dominent la liste New African des 100 Africains les plus influents
NAIROBI, Kenya, 19 décembre 2025-/African Media Agency (AMA)/-Le magazine New African a dévoilé aujourd’hui (…)
[Matin Infos] - 19/12/2025
L’UDPS accompagne le gouvernement dans la quête de la paix dans l’Est de la RDC
L’interfédéral Grand Équateur et Grande Orientale de l’UDPS a organisé, du 20 au 21 décembre, un forum de réflexion (…)
[Radio Okapi] - 21/12/2025
Uvira : vigilance tous azimuts
Par LM En décembre 2025, les rebelles de l’Alliance Fleuve Congo/ Mouvement du 23 mars (AFC/M23), soutenus, encadrés (…)
[La Tempête des Tropiques] - 19/12/2025
Kinshasa : La PCR instaure un mois de courtoisie routière pour les fêtes
Par LM La Police de Circulation Routière (PCR) a décrété un mois de courtoisie routière, du 15 décembre 2025 au 15 (…)
[La Tempête des Tropiques] - 15/12/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |