Le narratif sur le mythe de la toute-puissance rwandaise et ses dégâts au Kongo-Kinshasa
[Ingeta - RD Congo] - 12/11/2025
Par Jean-Pierre Mbelu « Le mot de l’historien grec Polybe aurait dû être un sujet à méditation : aucune civilisation ne cède à une agression extérieure si elle n’a pas d’abord développé un mal qui l’a rongée de l’intérieur . » Philippe De Villiers « Tshishi tshidiadia lukunde, ntshidi munda mua (…)
... article publié par le journal "Ingeta". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux congolais
Ituri : des civils trouvent refuge dans une base de la MONUSCO après des combats entre militaires et miliciens
Ces personnes fuyaient les violences consécutives aux affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les (…)
[Monusco] - 26/12/2025
Les FARDC annoncent la reconquête de Lwanga et Kigongo en territoire d’Uvira
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont annoncé mardi 30 décembre, avoir repris le contrôle de deux nouvelles (…)
[Radio Okapi] - 31/12/2025
La MONUSCO lance un projet d’adduction d’eau à Beni
Noël est arrivé avant l’heure pour les habitants du quartier Sayo situé au Nord-Ouest de la ville de Beni, au (…)
[Monusco] - 26/12/2025
Jean-François le Drian sur l’affaire « tutsi » : « Acculé, Kagame en est réduit à miser sur une escalade rhétorique, à crier au (…)
Ce français, Président-Fondateur du cercle de pensée et d’action « Libre Puissante –Souveraine, s’inscrit en faux (…)
[Matin Infos] - 31/12/2025
L’OVD fustige l’entreposage des matériaux de construction sur les chaussées à Mbuji-Mayi
L’Office des voiries et drainages (OVD) a exprimé son inquiétude face au stockage de matériaux de construction sur (…)
[Radio Okapi] - 29/12/2025

