Le Phare : « Mise au point de Kinshasa face aux allégations de HRW sur la situation à Uvira »

[Radio Okapi - RD Congo] - 23/01/2026
Revue de presse du vendredi 23 janvier 2026 Le retrait de la coalition RDF/AFC/M23 d'Uvira a laissé place à une bataille de récits. Kinshasa conteste la lecture des faits proposée par les organisations internationales dont Human Rights Watch.
... article publié par le journal "Radio Okapi". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux congolais

Kongo Central – RDC : l’Assemblée provinciale lâche le gouverneur Grace Bilolo
L’Assemblée provinciale du Kongo Central a donné une suite favorable au réquisitoire du parquet général près la Cour (…)
[Matin Infos] - 29/01/2026
Au terme de quatre jours d’intenses affrontements : Minembwe repris par les FARDC
Par LM Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repris le contrôle de Minembwe, dans le (…)
[La Tempête des Tropiques] - 3/02/2026
Plaidoyer pour la vulgarisation de la loi et du code numérique en RDC
Des activistes des droits humains, des influenceurs ainsi que des blogueurs congolais appellent à la vulgarisation (…)
[Radio Okapi] - 29/01/2026
Linafoot L1 : Vita Club et Les Aigles du Congo se quittent dos à dos
L’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo n’ont pas réussi à se départager (0-0), samedi 31 janvier 2026, au stade (…)
[Radio Okapi] - 31/01/2026
Ouverture à Gemena dans le Sud-Ubangi de la 2e édition du festival culturel « Bana Ubangi »
La ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, vibre depuis ce vendredi 30 janvier 2026 au rythme de la (…)
[Radio Okapi] - 30/01/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |